MON DOSSIER

Pourquoi me demande-t-on d'indiquer mon adresse mail ?
Renseigner votre adresse e-mail favorise la communication entre le Portail Famille et vous-même (renvoi de vos identifiants, mot de passe, modification d'informations).

Comment corriger les informations de mon dossier ?
Les modifications de coordonnées téléphoniques, courriel, changement d'état civil, de composition familiale peuvent être faites directement depuis le Portail Famille depuis la rubrique "Je consulte mon dossier Famille".

Je vais déménager, que dois-je faire ?
Vous devez faire vos changements d'adresse auprès du Portail Famille ou auprès du Service Éducation en les contactant par téléphone ou par mail.

PAIEMENTS ET PRÉLÈVEMENTS

Quels sont les différents modes de paiement des factures ?

• Prélèvement automatique : pour en faire la demande, utilisez ce formulaire ou rendez-vous dans le Portail Famille rubrique "Je gère mon compte".
  • Par carte bleue
  • En espèce auprès du Trésor Public
  • Par chèque libellé à l'ordre du Trésor Public et adressé à la Trésorerie de Lisieux, 8 place du 8 mai 14100 LISIEUX.
  • Par Ticket CESU pour la halte accueil et les centres de loisirs uniquement.

Le montant de ma facture me paraît erroné ? J'ai payé une facture d'une tranche tarifaire supérieure à la mienne et souhaite être remboursé ? C'est à mon ex-conjoint(e) de payer la facture ?
Vous devez vous rapprocher au plus tôt du Service Facturation au 02 31 48 40 44 ou par mail à espacefamille@ville-lisieux.fr afin de trouver une solution adaptée à votre problème.

Quand est-ce que ma demande de prélèvement automatique prendra effet ?
La date de prélèvement automatique sera notifiée au bas de votre facture. Selon la date de votre demande, il est possible que vous ayez encore une facture à régler par un mode de paiement autre que le prélèvement automatique. En revanche, dès la suivante, le prélèvement s'appliquera.

J'ai opté pour le prélèvement automatique mais j'ai changé de banque. Comment faire ?
Dans ce cas, il faut refaire une demande de prélèvement. Soit par courrier (Service Facturation - 21 rue Henry Chéron 14100 Lisieux), sur le Portail Famille ou par téléphone au 02 31 48 40 44.

FACTURE UNIQUE FAMILLE

Payez vos factures famille en ligne ou par prélèvement unique !

MODE D'EMPLOI

• Prenez votre titre exécutoire reçu avec votre facture. Toutes les informations nécessaires sont mentionnées sur le coupon détachable en bas de page.
  • Cliquez sur "Accéder au paiement" (ou via ce lien). Vous serez dirigé(e) sur le site de paiement en ligne sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques.
  • Renseignez l'identifiant collectivité que vous trouverez sur votre Avis des sommes à payer, puis remplissez le reste des champs grâce aux informations indiquées dans votre titre exécutoire.
  • Renseignez le montant puis votre adresse de messagerie.

Comment retrouver votre numéro fiscal ?
Ce numéro a 13 chiffres figure sur votre déclaration de revenus et sur vos différents avis d'imposition (impôt sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière). Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez aller dans votre espace Particulier sur le site des impôts et indiquer "numéro fiscal perdu". Suivez les instructions pour le récupérer.

SERVICE ÉDUCATION

Pour tout renseignement ou toute difficulté, vous pouvez nous contacter :

Adresse : place le Hennuyer à Lisieux, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Mail : inscription-scolaire@ville-lisieux.fr

Famille : Aide & FAQ - Site généré par ActiPAGE - Actigraph