La rénovation de Hauteville

Un futur éco quartier

Hauteville est le 2e pôle urbain de Lisieux, avec plus d’un tiers de la population et un cinquième de Lintercom. Sa rénovation est un vrai enjeu d'habitat. Les logements seront rénovés, les espaces publics revalorisés, de nouveaux chemins piétons et vélos ouvriront le futur éco quartier de Hauteville. Enfin, Hauteville deviendra un quartier connecté grâce à la fibre optique et son très haut débit.

Contrat de Ville

Dix-huit partenaires se sont engagés à améliorer les conditions de vie des habitants de Hauteville en signant le Contrat de Ville, un document élaboré avec les habitants, les associations, les institutions…

Hauteville a également été retenu parmi les 200 quartiers prioritaires qui se partageront 4,2 milliards d’euros de fonds publics de l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU).

Signature du protocole de préfiguration

Signature protocoleLe vendredi 1er juillet, la Ville de Lisieux et 9 partenaires ont signé un protocole de préfiguration qui ouvre la phase opérationnelle de travail avant la signature officielle de la convention avec l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine.

Découvrez le projet ici