Stationnement

Stationnement Lisieux

Le stationnement à Lisieux

L'une des étapes de Lisieux 2025, grand projet urbain et commercial, passe par une nouvelle politique de déplacement et de stationnement, propre à revitaliser notre centre-ville.

Renseignements : stationnement@ville-lisieux.fr ou 02 31 48 41 50.

Le nouveau système de stationnement à Lisieux, c'est :

• Meilleure rotation des véhicules : Les voitures "ventouses" utilisent abusivement l'espace public. L'amélioration de la rotation des véhicules stationnés permet un meilleur accès de tous aux commerces et aux services.

• Faciliter le stationnement des résidents : La zone payante, en centre-ville privilégie le stationnement des résidents en libérant des places près de leur domicile sur la zone orange. De plus, la carte résident leur offre une tarification préférentielle.

• Élargir le centre ville de Lisieux : Nouveau centre géographique de la Normandie, Lisieux doit s'affirmer comme la capitale du Pays d'Auge. Le Centre-Ville s'élargit jusqu'à la gare. La place Sémard va devenir un pôle d'échange entre les usagers du train, des transports publics, les automobilistes, les cyclistes et les piétons.

Abonnement

ACHETER MON ABONNEMENT

L'achat des abonnements pour le stationnement payant se fait à l'accueil de la Maison de Projets

Adresse : 82 avenue Victor Hugo, Lisieux.
Du lundi au vendredi : 8h45 - 12h et 13h30 - 16h45.

Véhicules électriques

VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Le SDEC énergie a équipé le parking Lisieux-Normandie de 3 bornes électriques dotées de deux prises chacune pour recharger les voitures électriques et une même borne sur le parking Martin. A terme, la Ville de Lisieux souhaite faire installer deux autres bornes électriques.
Gratuité de 2h de stationnement. Service est accessible uniquement aux abonnés MobiSDEC.
Plus de renseignements Cliquez ici ou contactez nous à mobisdec@sdecenergie.fr

Contestation

CONTESTATION DE FPS (Forfait Post Stationnement)

La contestation de l'avis de paiement du Forfait Post Stationnement doit être effectuée avec la procédure du Recours Administratif Préalable Obligatoire (RAPO)
La Ville de Lisieux n'autorise les recours administratifs que par lettre recommandée avec avis de réception et non par voie électronique.

VOS DONNÉES

En conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), les données collectées lors du paiement du stationnement servent uniquement à mettre en œuvre les règles tarifaires du stationnement de la Ville de Lisieux (suivi et contrôle du paiement, établissement du forfait de post-stationnement, gestion des contestations), à l’exclusion de toute autre fin. Ces données confidentielles ne seront conservées que le temps nécessaire à la réalisation de l’objectif poursuivi. Conformément aux dispositions de la loi dite « informatique et libertés » modifiée, vous pouvez saisir le référent RGPD de la ville pour toutes demandes d’information ou de rectification concernant vos données personnelles.