Ville de Lisieux

Stationnement

 

Stationnement Lisieux

Pictogramme


Le stationnement à Lisieux

Dès le 1er octobre 2020, un nouveau plan de stationnement s’applique. Des mesures visant à s'adapter aux besoins des Lexoviens et à faciliter les déplacements sur le territoire !
 

Renseignements et abonnements : stationnement@ville-lisieux.fr ou 02 31 48 41 50.

 

Le nouveau système de stationnement à Lisieux, c'est : 

  • 2h gratuites par jour : Un tarif plus avantageux avec deux heures de gratuité chaque jour en zone rouge et en zone orange. Ces heures sont non sécables et non cumulable.

  • Réduction des horaires payants : La plage horaire s'adapte aux besoins des automobilistes. Stationnement gratuit le lundi matin, le samedi après-midi, les dimanches et jours fériés.

  • Élargir le centre ville de Lisieux : Nouveau centre géographique de la Normandie, Lisieux doit s'affirmer comme la capitale du Pays d'Auge. Le Centre-Ville s'élargit jusqu'à la gare. La place Sémard va devenir un pôle d'échange entre les usagers du train, des transports publics, les automobilistes, les cyclistes et les piétons.

 

Abonnement

ACHETER MON ABONNEMENT

L'achat des abonnements pour le stationnement payant se fait à l'accueil de l'Espace Victor Hugo. En espèce, CB ou chèques. Selon le statut (salarié, commerçant, etc), des justificatifs seront demandés.
Lundi & Mercredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h45. 
Mardi : 8h30 - 12h30 
Jeudi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h15
Vendredi : 8h30 - 13h15



Abonnement

ROULER RESPONSABLE

Vélos électriques : La Ville de Lisieux vous offre 300€ pour tout achat d'un vélo électrique. Cette aide est ouverte aux habitants de Lisieux. Plus d'infos au 02 31 48 41 57.

Bornes électriques : Des bornes de rechargement SDEC sont à disposition sur le parking Lisieux-Normandie, le parking Martin et rue Nicolas Dulong.

Covoiturage : Lisieux possède 2 aires de covoiturage, sur le parking Martin et boulevard Churchill. Pour se déplacer à moindre frais en réduisant les consommations d'énergie et la pollution.

 

Abonnement

CONTESTATION DE FPS (Forfait Post Stationnement)

La contestation de l'avis de paiement du Forfait Post Stationnement doit être effectuée avec la procédure du Recours Administratif Préalable Obligatoire (RAPO)


La Ville de Lisieux n'autorise les recours administratifs que par lettre recommandée avec avis de réception et non par voie électronique. 

 


EN SAVOIR PLUS


VOS DONNÉES

En conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), les données collectées lors du paiement du stationnement servent uniquement à mettre en œuvre les règles tarifaires du stationnement de la Ville de Lisieux (suivi et contrôle du paiement, établissement du forfait de post-stationnement, gestion des contestations), à l’exclusion de toute autre fin. Ces données confidentielles ne seront conservées que le temps nécessaire à la réalisation de l’objectif poursuivi. Conformément aux dispositions de la loi dite « informatique et libertés » modifiée, vous pouvez saisir le référent RGPD de la ville pour toutes demandes d’information ou de rectification concernant vos données personnelles.

.