Centre Local d'Information et de Coordination

Accueil Info

Centre Local d'Information et Coordination (CLIC)

Le CLIC du Pays d’Auge Sud s’adresse principalement aux personnes âgées et à leur famille, quels que soient leurs ressources, leur état de santé ou leur degré de dépendance. C'est un lieu d’accueil, de proximité, d’information, de conseil, d’orientation et de coordination à votre service. Il est issu d’un partenariat entre le Conseil Départemental du Calvados et le CCAS de la Ville de Lisieux.

Renseignements pratiques :  Accueil sans RDV

Adresse : 127B Rue Roger Aini 14100 Lisieux  |  Tel : 02 14 47 54 20  |  Mailclicpaysdaugesud@calvados.fr
Horaires : du Lundi au Vendredi > 9h - 12h30 et 13h30 - 16h30
Service APA : 02 14 47 25 421/25

Accueil et information des personnes agées
Quelle que soit la nature de votre demande, le CLIC assure la mise à disposition gratuite d’une documentation relative à l’ensemble du dispositif d’aides existant (maisons de retraite, aides à domicile, garde à domicile, accueil temporaire, portage de repas, adaptation du logement, loisirs…).

Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)
L’équipe médico-sociale du CLIC instruit les demandes d’allocation départementale personnalisée d’autonomie (ADPA), élabore le plan d’aide à l’autonomie sur la base d’une évaluation dans votre le lieu de vie et en assure le suivi.

Partenaire

Lieu d'échange pour les partenaires et porteurs de projets
Le CLIC est un observatoire et un lieu de réflexion sur les besoins des personnes âgées (recensement des offres de services). Il organise des actions de prévention et d’accompagnement avec un réseau de professionnels compétents.

LIENS UTILES : Règlement départemental d'aide sociale en faveur des personnes âgées  |  Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)  |  Accueil familial des personnes âgées ou handicapées  |  Les services d'aide à la personne  |  Droits et prestations  |  Portail gouvernemental pour les personnes âgées