Les animations

animations

Les animations

Toute l'année, la Ville propose également des animations commerciales pour dynamiser le centre ville de Lisieux et mettre en avant ses richesses : la foire aux arbres, aux picots, la fête foraine, et d'autres festivités à découvrir.

picots

FOIRE AUX PICOTS  |  4 Aout 2019

De 9 h à 19h, la traditionnelle Foire aux picots prend place. Poulets, coqs, canards, lapins, oiseaux d’ornement, etc. investiront le centre-ville. Cette année encore, une centaine d’éleveurs et de particuliers de la région transformeront la place François Mitterrand en une vraie basse-cour !

foraine FÊTE FORAINE  |  Décembre à Janvier

La fête foraine s'installe tous les ans à Lisieux pour un mois, place de la République. Tapis volant, machines à sous, boomerangs, auto tamponneuses ou autres manèges : tout doit être prêt pour un public familial mais également pour les amateurs de sensations fortes.

arbres

FOIRE AUX ARBRES  |  Mars 2020

Depuis plus de 5 siècles, le temps d’un week-end, la nature envahit le coeur de la capitale du Pays d’Auge. Pendant trois jours, la plus ancienne Foire aux Arbres et aux Plantes de France propose à plusieurs milliers de visiteurs de choisir leurs futures plantations parmi une impressionnante variété de plantes et d’arbres sélectionnés par plus de 200 exposants.