Animations seniors et intergénérationnelle

Animation senior intergénérationelles

Favoriser les liens entre les générations

Le CCAS propose aux aînés lexoviens un ensemble d’animations et d’activités tout au long de l’année permettant de :

> Lutter contre l'isolement des seniors
> Encourager le maintien de l'autonomie en stimulant l'activité
> Contribuer au renforcement du lien social

Renseignements pratiques : Pour toutes ces actions (Fête des Aînés, Colis de Noël, Sorties), il faut être inscrit au préalable sur le fichier Animation du CCAS (se munir d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile).

Pour toute question : Service Animation Intergénérationnelle au 02 31 48 62 70
Du Lundi au Vendredi : 9h - 12h et 14h - 17h

fête des ainés

FÊTE DES AINÉS

Chaque mois de janvier, un déjeuner pour les personnes de plus de 65 ans inscrites au CCAS est organisé au Parc des Expositions suivi d’une animation musicale dansante. Dans le cadre d’une action d’échange entre générations, chaque année lors de l’inscription à la Fête des Aînés, les personnes âgées versent un droit de réservation qui alimente un fonds dénommé « Bourse Jeunes » pour aider au financement de projets à vocation intergénérationnelle.

colis de noel

LE COLIS DE NOËL

Colis attribué à tous les lexoviens âgés de 70 ans et plus, bénéficiant des mesures d’accompagnement du CCAS  (Service d’Aide à Domicile, Service de Soins Infirmiers à Domicile, Portage de Repas, Télé-alarme, animations). Le colis est conditionné par les travailleurs de l’E.S.A.T «Les Ateliers du Pays d’Auge».

promenade

PROMENADES ET SÉJOURS

Des sorties adaptées sont organisées à destination notamment de personnes qui n’ont pas ou peu l’occasion de partir (promenades d’une journée, mini-séjours, séjours sous conditions).

animation

AUTRES ANIMATIONS : En collaboration avec différents partenaires, le Service Animation Intergénérationnelle propose des animations tout au long de l’année : Semaine Bleue, Semaine du Senior Dynamique, échanges intergénérationnels autour d’activités et de rencontres.

Bon à savoir : Plusieurs fois dans l’année parait une gazette informative, la Lettre des seniors.

Vous pouvez la consulter en cliquant ici, la retrouver dans les lieux publics, ou la recevoir par courrier en vous inscrivant au Service Communication de la Ville de Lisieux ou au Service Animation Intergénérationnelle du CCAS.