Le Centre Communal d’Action Sociale de Lisieux propose aux personnes âgées retraitées, seules ou en couple, des logements et un ensemble de services facultatifs. Les foyers-logements ne sont pas des maisons de retraite, elles n’accueillent que des personnes valides et autonomes. Les trois établissements ont un conventionnement APL (Aide Personnalisée au Logement attribuée en fonction des ressources).
Pour plus de renseignements, le service vous accueille :
Adresse : 1, rue Paul Banaston à Lisieux (1er étage) | Tel : 02 31 48 62 70
Lundi au Vendredi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h
Les foyers-logements sont répartis sur trois sites :
CONFORT ET SÉCURITÉ
Chaque logement est composé d’une grande pièce, d’une cuisine, d’une salle de bains. Les appartements sont équipés d’une sonnette d’appel qui vous permet de recevoir l’assistance qui vous est nécessaire en cas d’urgence (grâce à la présence sécurisante du gardien 24h/24 et 7j/7).
DES SERVICES COLLECTIFS
Les foyers-logements proposent des services collectifs facultatifs destinés à favoriser les échanges entre résidents et l’extérieur : Foyers-Restaurants, expression corporelle, rencontres intergénérationnelles, Clubs 3ème âge et animations diverses dont le Carnaval, la Fête des Voisins, les sorties d’une journée, les goûters de Noël, la Fête des Aînés…
QUALITÉ DU CADRE DE VIE
Situées à proximité des commerces, les résidences proposent des logements confortables. Vous êtes libre d’aller et venir, de recevoir votre famille, vos amis ainsi que tout intervenant extérieur (médecin, infirmière, aide à domicile, pédicure…). Vous êtes libre d’aménager et de décorer votre logement comme vous le souhaitez.
> Retirer un dossier auprès du secrétariat des Services Vie Autonome du CCAS
> Pièces à fournir : livret de famille, dernier avis d’imposition ou de non-imposition, attestations annuelles des caisses de retraite, carte vitale, certificat médical attestant l’autonomie,
> Prise en compte de la demande par ordre chronologique d’arrivée,
> Etude de la demande par la commission d’entrée du CCAS afin d’évaluer l’autonomie de la personne ainsi que la compatibilité de son projet de vie avec les prestations qu’offrent les foyers-logements.