Cliquez ici pour accéder au site de Webenchères

 

 

Webenchères : les enchères sur internet

 

 

Une nouvelle vie pour le mobilier municipal

 

Face à l’encombrement des locaux et au stockage d’objets inutiles, la solution la plus évidente n’est pas forcément la déchetterie ! Pourquoi pas la vente aux enchères sur Internet ?
La Ville de Lisieux a aussi décidé d’adhérer aux Webenchères, un site internet via lequel la collectivité met en vente son matériel réformé dont elle n’a plus l’utilité.

 

Comment ça marche ?

 

Le principe de cette vente est simple. Seules les collectivités peuvent vendre, mais tout le monde peut acheter (particuliers, collectivités, associations). Outre ses avantages en termes de développement durable et de visibilité avec la « vitrine » qu’offre Internet, cet outil offre une réelle transparence à l’ensemble des acheteurs.

 

 

  
 

Les webenchères en 5 étapes :

 
  1. Se connecter directement au site http://www.webencheres.com/lisieux et créer gratuitement un compte.

  2. Surenchérir sur la base du « pas de l’enchère », somme minimale afin de proposer une meilleure enchère.

  3. Courriel de confirmation pour le gagnant.

  4. Le paiement s’effectuera de préférence en ligne sur le site www.tipi.budget.gouv.fr (site de paiement en ligne de la Direction Générale des Finances Publiques). Le règlement pourra également se faire par chèque personnel à l'ordre du Trésor Public (accepté jusqu'à 1.499,99 €) ou par chèque certifié à l'ordre du Trésor Public à partir de 1.500 €. Pour les débiteurs publics (collectivités et administrations), le paiement pourra s'effectuer par virement ou mandat administratif, au maximum dans les quarante-cinq jours après l'émission de la facture. Au-delà de ce délai, si le paiement n'a pas été effectué, le bien sera remis à la vente.

  5. Le retrait du bien vendu est à la charge de l'acheteur et il s’effectue sous 15 jours après paiement aux dates et lieux convenus avec les services de la Ville de Lisieux.
   
[ Ce site est généré par ActiPAGE® - Actigraph.com ]