Info-énergie

Des conseils INFO ENERGIE pour réduire votre facture d'énergie

Vous avez un projet de construction neuve ou de rénovation ? Vous cherchez des conseils gratuits ou indépendants ? Les Espaces Info Energie ont été créés pour répondre à ce type de question et vous montrent concrètement comment faire des économies financières tout en préservant l’environnement.  Ils vous aident gratuitement et de manière personnalisée en amont de votre projet sur toutes vos questions techniques et financières.

Prenez rdv avec un conseiller

Les conseillers de l’Espace Info Energie du GRAPE (Groupement Régional des Associations de Protection de l’Environnement) vous accueillent sur rendez-vous téléphonique ou physique à l’Espace Victor Hugo de Lisieux.

Ce que vous allez trouver auprès d’un Conseiller INFO ENERGIE

1 • Des conseils :

• informations personnalisées au niveau technique, financier, fiscal et réglementaire ;
  • présentation des différentes solutions techniques présentes sur le marché (isolation, ventilation, chauffage…) ;
  • descriptif des aides financières disponibles et les meilleurs financements pour votre projet.

2 • Un accompagnement :

• possibilité de réaliser un bilan thermique simplifié de votre logement ;
  • aide à la lecture de vos devis ;
  • liste des organismes, bureaux d’études ou artisans et entreprises qualifiées.

Pour découvrir concrètement ce que sont les énergies renouvelables, l’éco-construction et les économies d’énergie en Basse Normandie, le réseau des Espaces Info Energie organise des visites gratuites d’installations (chauffe-eau solaire, centrale photovoltaïque, chauffage au bois, etc. ) en présence des maîtres d’ouvrage.

Leur mission, complémentaire de celle d’un architecte, d’un bureau d’étude ou d’un maître d’œuvre, est de vous aider à élargir vos possibilités et de vous guider dans le choix de celles qui correspondent le mieux à votre projet.

Titre

Permanence téléphonique : Tous les matins de la semaine au 02 31 54 53 67 de 9h30 à 12h00

Permanence à Lisieux : Uniquement sur rendez-vous (02 31 54 53 67) les 4èmes mercredis, tous les deux mois, à l’Espace Victor Hugo de Lisieux de 10h à 12h et de 14h à 17h.

PLANNING DES PERMANENCES 2017 :

10h/12h - 14h/17h

• 25 janvier