Centre Local d'Information et de Coordination

Le CLIC du Pays d’Auge Sud s’adresse principalement aux personnes âgées et à leur famille, quels que soient leurs ressources, leur état de santé ou leur degré de dépendance.

Le CLIC est un lieu d’accueil de proximité, d’information, de conseil, d’orientation et de coordination à votre service.

Le CLIC est issu d’un partenariat entre le Conseil Départemental du Calvados et le CCAS de la Ville de Lisieux.

Renseignements pratiques :

Le CLIC Pays d’Aude Sud vous accueille sans rendez-vous du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Contactez-nous au 02 31 61 66 42 (accueil)
ou 02 31 61 66 46/47 (ADPA)

Mail : clicpas@orange.fr

Accueil et information des personnes agées

Quelle que soit la nature de votre demande, le CLIC assure la mise à disposition gratuite d’une documentation relative à l’ensemble du dispositif d’aides existant (maisons de retraite, aides à domicile, garde à domicile, accueil temporaire, portage de repas, adaptation du logement, loisirs…).

Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

L’équipe médico-sociale du CLIC instruit les demandes d’allocation départementale personnalisée d’autonomie (ADPA), élabore le plan d’aide à l’autonomie sur la base d’une évaluation dans votre le lieu de vie et en assure le suivi.

Lieu d'échange pour les partenaires et porteurs de projets

Le CLIC est un observatoire et un lieu de réflexion sur les besoins des personnes âgées (recensement des offres de services …). Il organise des actions de prévention et d’accompagnement avec un réseau de professionnels compétents.