Lisieux, aime le sport

Un lien fort avec les associations sportives

Lisieux a fait le choix d'une collaboration renforcée avec le milieu associatif sportif, partenaire incontournable pour le rayonnement des activités physiques, la promotion de multiples disciplines et l'accueil du public.

Les associations sportives peuvent rapidement trouver les réponses à toutes leurs questions grâce à notre portail en ligne.

Evènements sportifs

Les grands événements sportifs  sont au cœur de la politique de promotion de la Ville.

Le challenge d'escrime Foussard, le Raid VTT "Lisieux- La Cerza", le 1er critérium cycliste d'après Tour de France... sont organisés à Lisieux.

foussard, escrime

Initiations sportives

Depuis 2010, la Ville organise des initiations sportives gratuites en plein air " Du Sport dans ton Quartier " en mai et juin.

Objectifs : faire découvrir aux habitants l'offre sportive sur leur quartier et les initier à la pratique.

Soutien au handisport

La Ville soutient activement la pratique sportive du public handicapé en aidant les clubs et structures dédiés à ce public.

Voici les associations lexoviennes labellissées handisport :

Lisieux Handisport

Neptune Club de Lisieux