Stationnement

Adoptons de nouveaux réflexes !

Mieux partager l'espace public, renforcer l'attractivité commerciale et répondre durablement aux besoins des usagers sont les objectifs du plan de stationnement en centre-ville.

Stationnement payant

L'achat des cartes pour le stationnement payant se fait à l'accueil de l'Espace Victor Hugo, place Boudin Desvergées. Renseignements : 02 31 48 41 50.

Plan du stationnement

Lisieux, ville branchée

Vous roulez à l’électrique ou en véhicule hybride rechargeable ? Depuis le 1er janvier 2016, la Ville de Lisieux vous offre 2 heures de stationnement gratuit, grâce à la pastille verte et au disque vert de stationnement.

Où les trouver ?

Ils vous seront remis gratuitement auprès de l’accueil de l’Espace Victor Hugo (02 31 48 41 50), sur présentation de la carte grise de votre véhicule et d’une pièce d’identité.

Comment les utiliser ?

La pastille verte devra être apposée de manière visible sur votre pare-brise. Pour bénéficier des 2 heures de stationnement gratuit, il vous suffit de placer votre disque vert de stationnement sur votre tableau de bord, après avoir indiqué votre heure d’arrivée. La pastille verte est indissociable du disque de stationnement, sans
quoi la gratuité ne peut pas vous être accordée.

Où les utiliser ?

La pastille verte est valable sur les places de stationnement, partout à Lisieux.
Elle n’est pas valable :
>> Dans les parkings souterrains et parkings en enclos (dont l’accès est géré par des barrières),
>> Sur les places à usages spécifiques (livraisons, places réservées aux personnes à mobilité réduite, bornes de recharge…).