La ligne Nouvelle Paris-Normandie

 

A l’heure du rapprochement des deux régions normandes et de l’accélération des déplacements, le Pays d’Auge devient l’interface et le carrefour de la Normandie. Pour autant, nous ne disposons pas actuellement d’une desserte ferroviaire à la hauteur des enjeux économiques, sociaux et culturels du territoire. La Ligne Nouvelle Paris-Normandie s’impose donc comme nécessité et représente une opportunité historique qu’il faut saisir

 

Affiche Le terain d'union

 

 

La colonne vertébrale du Grand Paris

 
 

Dans le cadre du Grand Paris, projet qui vise à donner à la capitale française tous les atouts pour être compétitive face aux autres grandes métropoles européennes et internationale, il a été souligné la nécessité de faciliter les liens entre Paris et la mer. La croissance de demain venant des échanges maritimes, le port du Havre doit être mieux connecté à la capitale. Dans cette perspective, il a été annoncé en 2009 la réalisation d’une ligne grande vitesse entre Paris et le Havre.

 
 

Un projet qui réunit tous les Normands

 
 

A la suite de la mobilisation de tous les élus bas-normands, ce projet est désormais conçu dans le cadre du développement des 2 régions normandes avec l’ambition complémentaire de faciliter les liaisons et les coopérations entre les 3 métropoles (Caen, Le Havre et Rouen).

 
 

Mobilisation des Augerons

 
 

En effet, sur ce type de dossier, l’union est la clé du succès, comme l’ont démontré les projets de Ligne Grande Vitesse vers la Bretagne ou l’Est de la France. Conscients de l’impact de ce type de projet pour l’avenir de notre territoire, les élus et les acteurs socio-économiques du Pays d’Auge se sont immédiatement investis. Une campagne de communication a été mise en œuvre pour mobiliser la population du Pays d’Auge, mais aussi pour faire reconnaître ce projet au niveau national au même titre que les autres projets de Ligne Grande Vitesse : LE TRAIN D’UNION (lien vers le site internet).

 
 

 Les 7 bonnes raisons de la LNPN 

 

Téléchargement

 Lien vers site et vidéo 

 

→ http://www.le-train-dunion.fr/

 
 
 
 
[ Ce site est généré par ActiPAGE® - Actigraph.com ]