CONCOURS DES MAISONS, COMMERCES ET BALCONS FLEURIS

L’objectif du concours est d’encourager les habitants mais aussi les commerçants, à embellir leur cadre de vie quotidien et réjouir l’œil des passants. Cette initiative mobilise ses adeptes et ses inconditionnels tous les ans avec environ 300 participants, la 5ème catégorie étant réservée aux commerces.

Bulletin d'inscription et renseignements complémentaires.

ATTENTION AU DÉMARCHAGE ABUSIF !

Nous avons à cœur de préserver et défendre vos intérêts

Certains organismes engagent des commerciaux qui vous démarchent afin de vendre des espaces publicitaires pour tous types de supports (magazines, plans de la ville, sites internet, etc.).
Sachez que les démarchages commerciaux sous couvert de la Ville sont très rares. Actuellement, le seul mandataire est la société EDITIONS NORSUD, régie publicitaire, chargée de la réalisation des guides pratiques municipaux.
Sachez aussi que les organismes qui vous contactent au nom de la Ville doivent posséder une lettre accréditive signée par M. le Maire avec le cachet de la Ville. En cas de doute, contactez nos services.
NOUVELLE CHARTE DES TERRASSES ET DES ETALAGES

Ensemble, changeons l’image de notre ville

Les terrasses constituent une composante essentielle du paysage urbain. Elles participent à l’image commerciale et urbaine de notre ville et contribuent à l’harmonie des rues et des places. Ces carrefours de vie participent au bien vivre ensemble et à l’animation d’une ville et leur rôle est donc fondamentale dans l’image même qu’elle en donne.

C’est pourquoi la Ville de Lisieux a élaboré une charte des terrasses et des étalages qui définit un certain nombre de principes et de règles destinés à valoriser la ville et son espace public.

Pour plus de renseignements :

Accessibilité aux handicapés

Arrêté municipal n° 1993 du 13/12/12 portant la Charte des Terrasses et Etalages sur le domaine public communal.

CHARTE DES TERRASSES ET ETALAGES

INDEMNISATION EXCEPTIONNELLE POUR L'AMENAGEMENT OU LE REAMENAGEMENT

Dossier de demande d'implantation d'une terrasse et/ou d'un étalage.

Délibération du Conseil Municipal  de la Ville de Lisieux portants les tarifs et redevances.

Décret n° 2006-1658 du 21/12/2006 - Arrêté du 15/01/2007 relatifs à l'accessibilité de la voirie aux personnes handicapées.

Relations avec les Commerçants et Artisans, Emploi, Tourisme, Jumelages et Pèlerinage

Véronique LEREBOURS

Espace Victor Hugo
Place Boudin Desvergées

Tél.: 02.31.48.41.58
Fax : 02.31.31.79.64

E-mail : vlerebours@ville-lisieux.fr

Liste des commerçants

Liste en cours de mise à jour.

→ Nouveaux commerçants 2014

→ Nouveaux commerçants 2013

Le dépôt d’une Déclaration Préalable en cas de pose d’enseigne

Vous êtes commerçant et souhaitez installer ou modifier une enseigne commerciale ?

Dans ce cas la réglementation impose l’obtention d’une autorisation écrite préalable délivrée par la Mairie (après avis de l’Architecte des Bâtiments de France dans certains secteurs)

Si votre projet impacte l’aspect extérieur du bâtiment (enseigne, ravalement, changement de menuiseries,…)

Avant de débuter les travaux il convient de déposer un dossier de Déclaration Préalable. Pour tout renseignement contactez le Service Aménagement Urbain de la Ville de Lisieux rue René Barthélémy, au 02.31.48.41.41

Vous pouvez également télécharger le formulaire de déclaration préalable en cliquant ici.

Le projet impacte l’intérieur du bâtiment ?

Un dossier spécifique pour les établissements recevant du public est peut être nécessaire : contactez le Service Sécurité ERP-IGH aux Services Techniques de la Ville de Lisieux rue René Barthélemy, 02.31.48.41.41.

Accessibilité des établissements recevant du public: informations pratiques

Cliquez ici pour télécharger le document d'information :

Lettres aux commerçants

Cliquez sur les images pour accéder aux lettres aux commerçants

lettre aux commercants n°9  Lettre aux commercants n 10 Lettre aux commerçants n°11

LISTE DES COMMERÇANTS

[ Ce site est généré par ActiPAGE® - Actigraph.com ]